Guilde Reload Index du Forum


Sartharion 2 ou 3 adds

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Reload Index du Forum -> Partie Membre -> Forum des rôles -> Tanking
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Achour


Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 272
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:00 (2009)    Sujet du message: Sartharion 2 ou 3 adds Répondre en citant

Le fight de Sartharion est assez complexe lors de son apprentissage à cause des Safe zone:






Se prendre un mur signifie overheal sur le tank ou encore mort du tank et donc wipe, il est donc primordial de connaitre ses safe zone.

Le tanking des brasiers:

Citation:
Tout au long du combat, des Brasiers de Lave apparaissent dans le raid. Ils sont tankés et tués au fur et à mesure par le Chevalier de la mort (sauf à un certain moment précisé dans l'explication de la stratégie). A leur apparition, le Chevalier de la mort doit les récupérer (en général, sur des soigneurs, parfois sur des DPS, plus rarement sur le tank de Sartharion. Il les tank le plus près possible du groupe du drake en cours, afin de bénéficier des effets de zone (Tempête Divine, Consécration, Chaînes d'éclairs et Tirs multiples) du groupe DPS.
Le Chevalier de la mort doit être particulièrement vigilant, et anticiper suffisamment les Tsunamis de flamme, afin d'éviter que les Brasiers enragent en passant sous la vague de flamme.


C'est donc un tanking très difficile de déplacement et de réactivité sur la reprise des adds sur les aoe ou les healeurs. Les dragonnets ont la même difficulté, mais pop tous en même temps sur le portail que le Drake a fait pop. Deux pop de dragonnet signifient généralement un wipe.

Fissures d'ombre:

Dès l'arrivé du premier drake, des fissures d'ombre pop aléatoirement sur le sol et cause un très grand nombre de dégat si on reste dedans(20k de dégat au maximum). La texture du sol ne permet pas toujours une très grande visibilité, nous devons donc être concentrer au maximum pour les éviter.

Le tanking des drakes:

Citation:
Les 3 drakes, et Sartharion, disposent tous d'un souffle en cône. La portée du souffle de Sartharion est gigantesque, c'est pour cette raison qu'il est tanké avec la gueule orientée vers la lave. Le souffle des drakes est en général facile à éviter, puisqu'ils sont tankés dos au raid et que le souffle est de faible portée. Cependant, le raid (et en particulier les DPS mêlée) sont souvent confrontés au risque d'en subir un (ce qui signifie la mort dans la plupart des cas) :

Lorsque Ténébron va faire éclore ses oeufs; il n'est pas possible de l'empêcher de se tourner dans la direction de son choix pendant quelques secondes, et un timing malheureux pourra provoquer un wipe inévitable.
Lorsqu'au moins deux drakes sont en vie simultanément, car ils ont tendance à se placer autour de leur tank, augmentant l'angle d'exposition au souffle.
Lors des déplacements du tank des drakes, qui sont fréquents, et en particulier 1) pendant les vagues de flammes 2) à l'arrivée d'un drake, pour se positionner pour le récupérer.
Le guerrier qui tank les drakes doit être particulièrement vigilant à l'orientation des drakes qu'il tank, la mort d'une personne quelconque dans le raid avant la mort du second drake signifiant quasi-irrémédiablement un wipe à court ou moyen terme par manque de soin ou manque de DPS.


Aussi un taff de déplacement, il faut là aussi connaitre ses safe zone par coeur pour éviter de courir comme un fou et donc risquer de le faire souffler sur le raid. Lors de l'éclosion des oeufs, il se déplacent vers eux, cela permet aisément de se replacer correctement, si vous ne l'aviez pas fait avant, à l'arrivée du second drake.

Sartharion:

Le tanking de Sartharion n'est pas le plus difficile, il suffit de bien comprendre où sont les safe zone et de faire très attention aux fissures d'ombre. La seule tension est dans le faite que pendant certains murs, on est loin des healeurs. Il faut donc être très vigilant sur Sartharion, il va souffler dans les quelques secondes qui suivent et que vous n'êtes pas full life, n'hésitez pas à claquer vos Cd.

Vespéron

Citation:
Dès que Vespéron s'est posé, la course contre la montre devient encore plus flagrante. Il invoque un Disciple immédiatement, qui applique un debuff +75% de dégâts de feu/ombre sur le raid et surtout sur le tank de Sartharion, et qui inflige des dégâts d'ombre aux DPS lorsqu'ils attaquent (dégâts qui seront soignés par la Glyphe de Lumière sacrée et le Prêtre).


A ce moment, avec le debuff +100% dégat de feu d'Obscuron+ celui de Vespéron, Sartharion envoie des souffles à 40k sur le Mt. Ce sera donc une course au dps sur Obscuron, il doit être entre 30%/60% à l'arrivée du 3ème drake.

Citation:
Voici un timing efficace à adopter :

Premier souffle : Bouclier Divin + Main de Sacrifice du premier Paladin (effet : -30% de dégâts sur tout le raid via le talent Gardien Divin, notamment sur le tank de Vespéron et d'Obscuron, et -60% de dégâts sur le tank de Sartharion)
A environ 9s après la première Main, ou avant si Sartharion a déjà lancé un souffle pendant que le buff était actif, le Chevalier de la mort de positionne à la place du Druide, et le récupère sans le déplacer (Sartharion est sensible à tous les effets de provocation).
Le druide prend alors sa place pour tanker et tuer les Brasiers de Lave.

Second souffle : Armure d'Os du Chevalier de la mort
Troisième souffle : Carapace Anti-magie du Chevalier de la mort
Quatrième souffle : Zone Anti-magie du Chevalier de la mort
Cinquième souffle : Armure d'Os du Chevalier de la mort
Sixième souffle : Bouclier Divin + Main de Sacrifice du second Paladin
Septième souffle : Armure d'Os du Chevalier de la mort
A partir de là, il devient difficile de maintenir en permanence une protection importante sur le tank de Sartharion. A ce stade, Obscuron doit donc être mort.


Ce timing sera très important, mais le tank de Sartharion (Lohaz ou Nono par exemple), pourra aisément tanké 2 souffle avec son mur proto + la main de sacrifice du paladin. Pendant la main de Sacrifice, le dernier rempart sera obligatoire. Il faudra être réactif sur les Cd. Si par malchance, tu n'aurais pas Mur proto (un besoin pendant la phase Ténébron), on Switchera direct après la main de sacrifice.

Après la mort d'Obscuron, on refera un Switch de tank, le War reprendra le tanking de Sartharion et le Dk reprendra les adds. A partir de ce moment, le tanking devient beaucoup plus simple, la seule difficulté sera les murs. Tous les dps rentreront dans le portail pour tuer le disciple(tanké par le dps qui aura le plus d'armure, donc surement le vindicte).
_________________
"C'est bien connu Draxe moi desormais je ne dis pas 2009 mais l'an 4 apres world of warcraft ", Argoz<3


Dernière édition par Achour le Mer 7 Jan - 12:50 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
nono


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 68
Localisation: Liechhe

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 10:55 (2009)    Sujet du message: Sartharion 2 ou 3 adds Répondre en citant

Merci Achour pour ces informations.

Revenir en haut
Jael
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 145
Localisation: 79 - Niort

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 00:16 (2009)    Sujet du message: Sartharion 2 ou 3 adds Répondre en citant

Juste 2 screens histoire de montrer le bordel que c'est pour ceux qui tankeront les adds dans le futur.



Et que parfois il n'est pas toujours évident d'intercepter un elem de feu qui serait sur un healer, sachant que l'on doit non stop tourner la caméra pour voir venir les murs de flammes, regarder ou pop les adds, éviter les failles. Et tout ça de façon aléatoire en terme de quantité de pop d'adds et de tout le reste.
Rien de bien sorcier, avec de l'entraiment ça va bien mais la difficulté des try est vraiment aléatoire.


Revenir en haut
tourment


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 79
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 13:10 (2009)    Sujet du message: Sartharion 2 ou 3 adds Répondre en citant

de se que j'en retient hier le probleme viens surtout des soufle sur les tank qui arrive a leur retirer 20k pv d'un coups. la compos du raid ne comprenais pas de druide et lors des nombreux deplacement qui oblige les healeur a casser leurs heal bas c'est le clache un war tombe peut etre qu'avec un druide heal ca donnerais un meilleur  resultat.

apres pour se qui est des deplacement on pourait peut etre placer un symbol sur un cac histoire de faciliter la vie au tank et le laisserais plus libre pour se conscentrer sur la recupe des add qui ont os les heal


Revenir en haut
tourment


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 79
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 13:13 (2009)    Sujet du message: Sartharion 2 ou 3 adds Répondre en citant

on pourrais aussi rajouter une popo de puissance du feu a nos tank pour mieux encaisser le souffle. 

Revenir en haut
Achour


Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 272
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 13:18 (2009)    Sujet du message: Sartharion 2 ou 3 adds Répondre en citant

tourment a écrit:
apres pour se qui est des deplacement on pourait peut etre placer un symbol sur un cac histoire de faciliter la vie au tank et le laisserais plus libre pour se conscentrer sur la recupe des add qui ont os les heal


Comment ça?
De toute façon, notre probléme ne se limite pas aux souffles, c'est tout une coordination à avoir. Le timing des Cd et du DPS sont les plus importants. Une fois que tout cela sera acquis, nous n'aurons plus de probléme.
_________________
"C'est bien connu Draxe moi desormais je ne dis pas 2009 mais l'an 4 apres world of warcraft ", Argoz<3


Revenir en haut
MSN
tourment


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 79
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 14:18 (2009)    Sujet du message: Sartharion 2 ou 3 adds Répondre en citant

je fesais cette remarque pour jheal qui doit pas arreter de bouger la camera pour eviter les murs de flamme si un cac avais un symbol il serais plus simple de le suivre plutot que de bouger la cam se qui le gene pour recupe les adds.

apres j'y etait pas donc ce n'est pas a prendre au pied de la lettre juste des suggestion.


Revenir en haut
Jael
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 145
Localisation: 79 - Niort

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 17:45 (2009)    Sujet du message: Sartharion 2 ou 3 adds Répondre en citant

Je ne vois pas où tu voudrais en venir avec le symbole sur un cac.
Sachant que mon but est de tank tout ce qui n'est pas gros comme un drake.
Ca pop aléatoirement en terme de lieu, de quantité et de timer. Pour ça que je dois bouger non stop la caméra (et aussi pour éviter les murs de flammes).
Avec les screens, je voulais juste montrer un peu à quoi ressembler un gros bordel pour montrer que choper un add sur un healer dès le pop est parfois impossible sachant que les CD ne sont pas toujours au rendez-vous.
Mais cela devient quand même de plus en plus "facile" à faire, le pop des dragonnets lui est presque toujours au même moment (à quelques secondes près) ce qui me permet désormais d'anticiper la pose de D&C et ainsi avoir mes 3 runes de up pour le faire.


Revenir en haut
Argoz
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 179
Localisation: bussy saint georges

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 14:49 (2009)    Sujet du message: Sartharion 2 ou 3 adds Répondre en citant

amis tank vous connaissiez cela surement le bug (ou pas) sur twilight tormnet ?
voici le lien du post sur le blog de la guilde fusion

Twilight Torment: The Dance
This strategy tries to take advantage of what may be a bug with how twilight torment works.
You'll notice that you gain and lose twilight torment: you deal damage, the debuff damages you and disappears, and then about 1-2 seconds later it reappears on you.
A tank can use this strategy to his advantage: Stop attacking when you get the debuff, and then wait until Sartharion starts to cast his breath. When there's less than a second left on the breath, do a single instant attack. This will cause Twilight Torment to proc, but it will also remove the debuff from you -- thus preventing you from taking the additional 75% damage from Sartharion's breath.
Our tanks reported that, while this works, it's not 100% reliable. So it's a useful strategy to learn, but it won't necessarily guarantee you don't have to use cooldowns. And your tank will need to have fast reaction times and a decent ping.


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39 (2018)    Sujet du message: Sartharion 2 ou 3 adds

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Reload Index du Forum -> Partie Membre -> Forum des rôles -> Tanking Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation